Présentation de notre équipe

Présentation de notre équipe :

Nous sommes une équipe stable et super soudée dans le travail comme dans notre privé, avec toujours les mêmes personnes

Nous avons décidé à trois de créer une maison d'enfans et de nous associer.

Img 20150913 091457 783

Nous avons été rejoint depuis deux ans par notre ancienne stagiaire en puériculture qui a fait ses stages ici

et qui adhère parfaitement à notre esprit d'équipe.

Nous sommes donc quatre indépendantes unis au sein de la même maison d'enfants

plus ma nièce qui fait des études de directrice de maison d'enfants et

mon mari pâtissier qui nous soutient dans diverses tâches (courses, soutien administratif...)

 

 

Donc pour vous servir, il y a :

 

 Facebook 1444467212100Moi : Evelyne Debie : Responsable de la maison d'enfants

J'ai 43 ans, Je suis mariée et mère de trois enfants et à moitié italienne.

J'ai grandi au sein d'une maison d'enfants car ma maman a pratiqué ce magnifique métier pendant 30 ans donc naturellement, les enfants et moi, c'était une évidence et une passion. 

Je me suis installée comme Directrice de maison d'enfants après mes études d'institutrice maternelle il y a de cela 22 ans,  10 ans à Bruxelles puis 9 ans dans notre première crèche à Braine le Château et ensuite avec 3 de mes collègues actuelles, nous avons décidé de réaliser notre rêve : faire une grande maison d'enfants toute dédiée à leur épanouissement. 

Soucieuse de donner le meilleur aux enfants, j'ai suivi aussi une formation pour faire du yoga adapté aux enfants et j'étudie avec beaucoup d'intérêts la méthode Montessori pour la mettre en pratique à la crèche. Cependant, pour moi, il n'y a pas qu'une seule bonne méthode mais l'éducation, c'est garder son esprit ouvert et surtout adapter sa pédagogie en fonction de la personnalité de chaque enfant.

C'est pour moi une réel fierté que de voir nos petits elfes évoluer et apprendre dans une ambiance chaleureuse en leur donnant toute l'attention dont ils ont besoin.

 

40141404 2147143058831140 7282409636425105408 n    Lucie Virendeels : co-responsable : étude de directrice de crèche

Bonjour, je m’appelle Lucie, j’ai 28 ans et je suis maman d’une petite fille depuis mars 2018.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai rejoins l’équipe des elfes.

Le métier de puéricultrice est pour moi, avant tout une passion et ce depuis toute jeune car ma maman est aussi dans l'enseignement.J'aime par dessus tout , voir le visage de vos loulous s'illuminer quand on leur lit une histoire, quand on chante avec eux ou encore quand je fais des activités manuelles avec eux .

Notre mission consiste non seulement à être présente pour vos enfants mais aussi à les guider vers demain, à les aider à grandir, à aquérir une certaine autonomie.

C'est pour cela que j'ai choisi de m'associer avec Evelyne et Marie-Alix, car notre structure familiale est favorable au développement de l'enfant, en leur offrant un très large choix d'activités diverses passant de l'épanouissement intellectuel au plaisir de la découverte manuelle, tout cela sous un oeil bienveillant et plein de tendresse.

Img 20151010 111310 234Marie-Alix Degraff : Co-responsable : étude d'éducatrice

Bonjour, on m'appelle plus souvent Moumoune :)

Pour ce qui est de mon parcours professionnel : j'ai tout d'abord travailler pendant cinq ans avec Evelyne au sein de sa première maison d'enfants à Braine le Chateau, puis j'ai voulu essayer le métier d'éducatrice spécialisée auprès de personnes déficientes moteur ou intellectuel, ce qui m'a énormément appris car c'est un métier très enrichissant mais très difficile tant dans l'émotionnel que dans les horaires, c'est donc naturellemnt que je suis revenue à mes premiers amours : les bébés

Pour ce qui est de ma personnalité : Je suis d'origine haitienne, je suis aussi la marraine de la fille d'evelyne . J'aime profondemment mon métier car l'éducation des enfants est une vraie passion, je suis très dynamique et très joviale et j'adore m'occuper de ma section des petits dont je suis la responsable. J'aime les caliner, être présente lors de toutes leurs premières découvertes et aussi les accompagner pour leurs premiers repas. Je suis à l'écoute de vos attentes et y repondre me procure un réél plaisir.

Je m'occupe aussi des repas Bio et équilibrés de vos chérubins, c'est pourquoi toutes les semaines le menu vous sera présenté sur le groupe Viber de la crèche.

C'est donc avec un immense plaisir que je vous attends pour rejoindre nos petits elfes.

Received 1910181695970789 Coralie Cnudde ; Co-responsable : étude de puèriculrice

Bonjour, je m'appelle Coralie, j'ai 24 ans et je suis diplômée puéricultrice.

J'ai fait mes stages en puérculture au sein du jardin des elfes et j'ai adoré faire partie de cette équipe de fofolles amoureuses de leur métier .

Étant issue d'une très grande famille, j'ai eu la chance d'être très jeune " tatie", j'ai donc grandi au milieu de plein de petits bouts de chou. Cela a sûrement dû diriger mon chemin vers le fabuleux métier de nounou. C'est pour moi une véritable vocation. L'apprentissage, l'amusement, l'éducation , la compréhension... d'un enfant est un mystère a résoudre chaque jour.

Quel fabuleux moment quand je vois leurs sourire et leurs yeux s'écarquiller à chaque nouvelle découverte. J'ai appris au fil des années qu'être puéricultrice est le plus beau métier qu'il soit et je ne changerait de métier pour rien au monde.

Camille Camilles Salesses

Coucou, moi c'est camille, je suis la nièce d'Evelyne et j'ai voulu venir en Belgique pour voir comment fonctionnait une maison d'enfants.

c'est un réél plaisir pour moi de voir l'épanouissement de vos loulous et d'apprendre à être un futur super nounou .

Yo Lionel Bouthet ;

Bonjour, ma vraie passion à moi, c'est ma famille , c'est pourquoi, je soutiens ma femme dans son magnifique projet en m'occupant au mieux des courses, de l'administration , du jardin ...

J'apporte aussi à vos enfants, chaque jour, un pain artisanal différent  que nous avons fait sur mon lieu de travail "les blés d'or".

C'est un réél plaisir pour moi de voir tous vos enfants s'épanouir de jour en jour.