Présentation de notre équipe

Présentation de notre équipe :

 

Nous sommes donc quatre indépendantes unis au sein de la même maison d'enfants

Ainsi que mon mari pâtissier qui nous soutient dans diverses tâches (courses, soutien administratif...)

 

 

Donc pour vous servir, il y a :

 

 Facebook 1444467212100Moi : Evelyne Debie : Responsable de la maison d'enfants

J'ai 43 ans, Je suis mariée et mère de trois enfants et à moitié italienne.

J'ai grandi au sein d'une maison d'enfants car ma maman a pratiqué ce magnifique métier pendant 30 ans donc naturellement, les enfants et moi, c'était une évidence et une passion. 

Je me suis installée comme Directrice de maison d'enfants après mes études d'institutrice maternelle il y a de cela 22 ans,  10 ans à Bruxelles puis 9 ans dans notre première crèche à Braine le Château et ensuite avec 3 de mes collègues actuelles, nous avons décidé de réaliser notre rêve : faire une grande maison d'enfants toute dédiée à leur épanouissement. 

Soucieuse de donner le meilleur aux enfants, j'ai suivi aussi une formation pour faire du yoga adapté aux enfants et j'étudie avec beaucoup d'intérêts la méthode Montessori pour la mettre en pratique à la crèche. Cependant, pour moi, il n'y a pas qu'une seule bonne méthode mais l'éducation, c'est garder son esprit ouvert et surtout adapter sa pédagogie en fonction de la personnalité de chaque enfant.

C'est pour moi une réelle fierté que de voir nos petits elfes, évoluer et apprendre dans une ambiance chaleureuse en leur donnant toute l'attention et tout l'amour dont ils ont besoin.

 

  

Coralie Philippart

Coucou! Moi, c’est Coralie.

J’ai 31ans et je suis l’heureuse maman d’un merveilleux petit garçon de 2ans et demi. J’ai suivi la formation de Directrice de maison d’enfants et je suis diplômée depuis juin 2014. J’ai déjà travaillé en tant que garde d’enfant malade mais également comme puéricultrice dans une crèche. C’est avec beaucoup de joie que je rejoins la famille du Jardin des Elfes et Evelyne, pour qui j’ai eu un réel coup de cœur il y a déjà 6ans.

Ce métier est une véritable vocation pour moi. Veiller au quotidien sur de petits êtres en devenir en partageant leurs joies, en consolant leurs chagrins, en soignant leurs bobos mais aussi en les stimulant par le jeu est passionnant. De plus, je pense que nous avons beaucoup à apprendre d’eux. Ils nous démontrent chaque jour que le monde est meilleur et plus amusant, qu’il faut rire de tout, s’aimer sincèrement et sans filtre, mettre de la passion dans tous les actes du quotidien mais aussi et surtout, vivre le moment présent sans se préoccuper du lendemain.

Yo Lionel Bouthet ;

Bonjour, ma vraie passion à moi, c'est ma famille , c'est pourquoi, je soutiens ma femme dans son magnifique projet en m'occupant au mieux des courses, de l'administration , du jardin ...

J'apporte aussi à vos enfants, chaque jour, un pain artisanal différent  que nous avons fait sur mon lieu de travail "les blés d'or".

C'est un réél plaisir pour moi de voir tous vos enfants s'épanouir de jour en jour.